www.claregistry.com

Association canadienne des éleveurs de lamas et alpagas

Avantages destinés aux membres

Pour devenir membre de l'Association canadienne des éleveurs de lamas et alpagas, vous devez être propriétaire d'un lama ou d'un alpaga enregistré auprès de l'ACELA.

Une adhésion à l'ACELA comprend une adhésion avec l'une ou les autres divisions de l'Association – Alpaga Canada et Lama Canada – selon la race que vous possédez.

Si vous êtes propriétaire d'alpagas et de lamas enregistrés, vous avez le choix d'adhérer aux deux divisions, soit Alpaga Canada et Lama Canada. Si vous ne désirez faire partie que d'une division, vous recevrez quand même des escomptes de registre de membre pour les deux races; cependant, vous n'aurez droit de vote que pour les questions concernant la division de la race que vous avez choisie. Par exemple, si vous êtes propriétaire d'alpagas et de lamas et que vous choisissez d'être membre uniquement de Lama Canada, vous n'auriez droit de vote que pour les questions touchant les registres de lamas.

Les renouvellements des cotisations des membres de l'ACELA se font chaque année le 31 décembre. Les nouvelles adhésions obtenues tout au long de l'année sont calculées au prorata après le 1er juillet. Les nouvelles adhésions enregistrées après le 1er octobre n'arriveront à échéance que le 31 décembre de l'année suivante. Les renouvellements ne sont pas calculés au prorata.

S'impliquer dans le développement futur de la base de registre

En tant qu'unique organisation autorisée à enregistrer les alpagas au Canada, l'aspect probablement le plus important de l'adhésion à l'ACELA est l'occasion de prendre part à d'importantes discussions touchant la base de registre et d'exercer votre droit de vote. En 2007, nous avons commencé la mise en place d'un Programme d'évaluation génétique – une intéressante nouvelle étape dans la continuation du développement des troupeaux canadiens.

Faire partie d'un réseau et se tenir au courant de toutes les nouvelles de l'industrie

Notre bulletin administratif, « The Bulletin » est envoyé aux membres de l'ACELA; ce bulletin nous tient au courant de toutes les activités de l'Association, des organisations régionales et des autres organisations liées à l'industrie. Vous recevrez également les bulletins de l'Association canadienne des éleveurs de lamas et alpagas.

Notre registre du livre généalogique est disponible en ligne sans frais supplémentaires pour les membres désirant faire des recherches sur les lignées et recueillir de l'information sur la reproduction et les éleveurs.

Notre site Web est gardé à jour en ce qui a trait à toute l'information sur la base de registre, les formulaires, et une section réservée aux membres leur donne accès à des avis publiés ainsi qu'aux différentes parutions du bulletin d'information « The Bulletin ».

Tirer profit des escomptes offerts aux membres

Les membres ont droit à des escomptes sur tous les frais d'enregistrement tels les certificats d'enregistrement, les transferts de propriété et l'enregistrement du nom du troupeau.

Vivez l’expérience d’un nouveau programme d’enregistrement

À partir de janvier 2012, L’ACELA va mettre en place un nouveau programme qui permettra l’administration directe de tout le registre de l’Association et de tous les services offerts aux membres. Ce nouveau programme pourra tirer parti de nouvelles technologies permettant aux éleveurs d’avoir accès à des services en ligne tout en continuant à recevoir tout le soutien administratif nécessaire, au besoin.

Avoir son mot à dire dans l'industrie des alpagas

À titre de membre de l'ACELA vous avez un mot à dire sur l'avenir de l'ACELA et de Alpaga Canada grâce à votre droit de vote. Qu'il s'agisse d'un sujet d'ordre général ou d'un enjeu important, les deux organisations incitent leurs membres à donner leurs points de vue.

Avoir son mot à dire dans l'industrie des lamas

À titre de membre de l'ACELA vous avez un mot à dire sur l'avenir de l'ACELA et de Lama Canada grâce à votre droit de vote. Qu'il s'agisse d'un sujet d'ordre général ou d'un enjeu important, les deux organisations incitent leurs membres à donner leurs points de vue.

 .

www.claregistry.com

Canadian Llama & Alpaca Registry

Membership Benefits

You must own either a CLAA registered llama or alpaca to become a member of the Canadian Llama and Alpaca Association.

Membership with the CLAA includes membership with the other two divisions of the Association - Alpaca Canada or Llama Canada - depending on the breed you own.

If you own both registered alpacas and llamas you have the option of belonging to either Alpaca Canada, Llama Canada or both. If you only want membership with one division you will still receive member registry discounts for both breeds; however you will only be eligible to vote on registry matters pertaining to the breed division you have chosen. For example if you own alpacas and llamas and choose only to be a member of Llama Canada you would only be eligible to vote on llama registry matters.

CLAA memberships are due annually on January 1st of each year and are valid until December 31st of the same year.

Become involved with the future development of the registry

As the only organization authorized to register alpacas in Canada perhaps the most important aspect of CLAA membership is the opportunity to partake and vote on important registry matters. In 2007 we began implementation of a Genetics Evaluation Program - an exciting new step in continuing the development of the Canadian herd.

Network and stay abreast of all the industry news

Our administrative newsletter, "The Bulletin" is mailed to every member of the CLAA and serves to keep us all informed on the activities of the Association, regional organizations and other industry related organizations. 

Our herd book is available on-line with no extra fees or charges for members wanting to research bloodlines and gather breeding or breeder information. 

Our website is kept current with registry information, forms and a member's section where notices and current business are posted.

Take advantage of the discounts provided to members

Membership ensures discounts on all registry fees such as registration certificates, transfers of ownership and herd name registration.

Enjoy the experience of a new registry program

As of January 2012 the CLAA implemented a new program that allows for the direct administration of all Association registry and membership services. This new program will take advantage of the newest technologies, allowing breeders access to on-line services while continuing to receive full administration support when needed.  

Have a voice in the alpaca industry

As a CLAA member you are entitled to a voice in the future of both the CLAA and ALPACA CANADA through your right to cast a vote. From the small issues to the large, both organizations encourage input from their members.

Have a voice in the llama industry

As a CLAA member you are entitled to a voice in the future of both the CLAA and LLAMA CANADA through your right to cast a vote. From the small issues to the large, both organizations encourage input from their members.

 .