www.claregistry.com

Association canadienne des éleveurs de lamas et alpagas

Importation/Exportation

La présente page a pour but d'offrir à nos membres et à toutes autres personnes envisageant de faire l'importation et l'exportation d'alpagas et de lamas les protocoles nécessaires pour chaque importation individuelle ou nation d'exportation.

Bien que nous nous efforcions du meilleur de notre capacité à tenir cette page à jour, il est important de réaliser que l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) est l'organisme responsable d'assurer aux agences étrangères que le processus de certification est effectué adéquatement. Afin d'assurer l'efficacité du processus, des vétérinaires ont été mandatés par l'ACIA pour agir pour leur compte. Les vétérinaires qui font une demande d'accréditation reçoivent un manuel détaillé donnant les grandes lignes de la procédure d'accréditation et des copies complètes des protocoles, ainsi que leurs interprétations touchant l'exportation de tout animal vivant.

Nous recommandons fortement à toute personne impliquée dans l'importation ou l'exportation d'animaux vivants, de vérifier auprès son vétérinaire accrédité par l'ACIA qui effectue les tests qu'elle est bien consciente et suit correctement le processus de certification.

Entre temps, et à mesure que l'Association compile un résumé des protocoles, veuillez consulter les liens suivants :


 .