www.claregistry.com

Association canadienne des éleveurs de lamas et alpagas

Renseignements sur l'ADN

Les alpagas pour lesquels une demande d'enregistrement est faite auprès de l'ACELA doivent avoir un dossier dans lequel figurer un génotype permanent, et le propriétaire/éleveur doit fournir un rapport de vérification d'ascendance confirmant l'admissibilité du géniteur et de la mère à l'aide de procédures d'ADN et d'études en laboratoire acceptées par l'Association.

Les lamas pour lesquels une demande d'enregistrement auprès de l'ACELA a été faite doivent avoir un numéro de cas pour le géniteur e l'animal.

L'ACELA accepte les résultats d'AND provenant d'échantillons de sang total; un prélèvement sanguin sur des cartes du genre Code ISO et FTA et du poil avec racines ou follicules liés.

Beaucoup de ces laboratoires d'essais ne traitent qu'avec des reproducteurs par l'entremise de leurs associations. L'ACELA fournit une analyse d'AND par l'entremise des laboratoires Bova Can Laboratories à Saskatoon, SK; cependant, nous acceptons également les résultats obtenus du US Alpaca Registry Inc* (ARI) et du International Lama Registry (ILR).

Le laboratoire de Davis en Californie, peut transiger directement avec les reproducteurs en fournissant d'anciens résultats d'ADN qui ne sont pas la propriété de l'ARI. Composez le 1.800.717.5262 si vous avez besoin d'aide.

* Les membres qui fournissent des renseignements d'AND provenant de l'étranger doivent envoyer une photocopie du certificat d'enregistrement de l'animal avec la demande d'enregistrement de l'ACELA.

 .